Envie de participer ?

L'histoire de l'association

CoAinsidanse est une association loi 1901, qui a été créée en 1976, à Domarin, à l’initiative de bénévoles, sous le nom des Domarinettes.

En 1994 l’association a changé de nom et est devenue CoAinsiDanse

Depuis 2008, Coainsidanse présente son spectacle, à l’occasion de deux représentations, au Théâtre

du Vellein à Villefontaine.

En 2011, l’association a ouvert ses cours aux personnes en situation de handicap et créé deux sections Handidanse, afin de permettre aux personnes en situation de handicap les joies de la danse et de participer au spectacle.

"La Danse pour tous!"  devient notre leitmotiv.

Aujourd’hui, force vive du tissu associatif du Nord Isère, nous accueillons chaque saison entre 120 et 130 adhérents.

A chaque fin de saison, au mois de juin Coainsidanse se produit sur la scène du théatre du Vellein a Villefontaine pour son Gala.

 

Nos valeurs

L’objet de l’association est de proposer  la danse Modern Jazz , par sa promotion , pour toutes et tous de l'âge de 4 ans jusqu'aux adultes.Faire découvrir cet art magnifique par l'apprentissage et le perfectionnement en associant rigueur et plaisir qu'apporte cette discipline artistique

Offrir un accès à la danse aux personnes valides mais également aux personnes en situation de handicap

Instaurer  le respect entre chaque membre et developper l'ouverture d'esprit à tous les niveaux,enseigner la notion de partage à tous les participants.

Et surout que chaque membre de notre association travaille main dans la main et s'entraide!


Les faits marquants de notre histoire

2011

  • CRÉATION DES GROUPES HANDIDANSE01 SEPTEMBRE

2010

  • COAINSIDANSE S'INSTALE AU THÉÂTRE DU VELLEINN01 JUIN

1994

  • DOMARINETTES DEVIENT COAINSIDANSE01 SEPTEMBRE

1976

  • CRÉATION DE L'ASSOCIATION DOMARINETTES01 SEPTEMBRE

 

La pédagogie

ECHANGE       PARTAGE       RESPECT

Quelque soit le niveau de l'élève, Cendrine Moreau fait tout pour qu'il s'épanouisse dans la danse, grâce à des outils et moyens pédagogiques adaptés à chacun.Apprentissages techniques, créations chorégraphiques ou encore préparation du spectacle.

Chaque élève découvre tous les aspects de la danse, de l'apprentissage du plaisir à l'effort au simple plaisir mais en s'investissement pleinement!

Sa volonté est que l'élève puisse se réaliser, s'enrichir et s'épanouir afin d'être dans le partage à son tour, qu'il puisse aussi gagner en une plus grande ouverture d'esprit et accepter la différence de chacun

Notre objectif ?donner accés à la danse pour tous!

Notre volonté est d'inclure les personnes en situation de handicap sans aucune différenciation. C'est grâce à la communication et la compréhension entre tous les membres de l"association, qu'ils soient dits "valides"ou non, que cette inclusion est possible!

Ils participent également à des chorégraphies communes avec les danseurs "valides" car nous souhaitons que tous les adhérents dansent ensemble sans aucune différence.Tout repose sur nos valeurs: les échanges, le partage...le principal étant de permettre à ces danseurs, de venir en cours avec le sourire car, quand ils dansent, le poids du handicap s'envole....

Des Stages de danse

L'objectif de ces stages est d'apporter une plus-value à l'enseignement de notre professeur sur des thématiques diverses.Nos adhérents ou non adhérents,  explorent ainsi différentes facettes de la danse et l'Art en général et s'ouvrent à d'aures horizons artistiques.

Ils peuvent laisser ainsi libre cours à leur créativité et leur inspiration, ressentir les intentions musicales, les energies, s'enrichir artistiquement parlant, osant l'improvisation et se lâcher pour mieux s'ouvrir complétement au monde...

Différents thémes ont été proposés:

Piano danse, Théâtre, Hip Hop , Classique, Danse pour tous...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.